Preview Mode Links will not work in preview mode

Chers auditeurs,

Depuis le 10 septembre, Le Matin Dimanche vous propose chaque jour un article au format audio publié dans le journal Le Matin Dimanche.

Durant ce test de 8 semaines, qui s'est terminé le samedi 4 novembre, vous avez été nombreux à écouter La Sélection et nous vous en remercions chaleureusement.

Avec plus de 15'000 téléchargements, nous allons désormais analyser ces résultats afin d'explorer de nouvelles opportunités dans le domaine de l'audio.

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires en répondant à notre enquête. Ils nous aideront à mieux vous satisfaire.
Nous vous remercions pour vos écoutes et votre fidélité au Matin Dimanche.

A très bientôt,
L'équipe du Matin Dimanche

Oct 22, 2017

Le Prix Nobel Jacques Dubochet a confié que ce trouble de l’apprentissage de la lecture l’a handicapé durant sa scolarité. Mais, comme sa carrière scientifique le prouve, on peut le surmonter. «J’ai été le premier dyslexique reconnu du canton de Vaud. Ce qui m’a valu de faire tout le collège en étant de plus en plus mauvais, devenant de plus en plus misérable dans tous les domaines et en utilisant ça comme un terrible oreiller de paresse», a expliqué Jacques Dubochet, Prix Nobel de chimie 2017. Cela ne l’a pas empêché d’obtenir un diplôme à l’EPUL (l’ancienne EPFL), puis de devenir professeur à l’Université de Lausanne, avant de voir sa carrière couronnée par le plus prestigieux des prix scientifiques.